Le rendez-vous incontournable des fans du vintage revient ce week-end pour sa 18ème édition et vous fait plonger au coeur des années 70. Cette année, le salon prend ses quartiers au Carreau du Temple et propose une rétrospective consacrée à la veste Saharienne d’Yves Saint Laurent.

Ce samedi 17 et ce dimanche 18 octobre venez découvrir dans ce lieu mythique de 2000 m2, plus de 150 exposants mode, vinyles et accessoires, mobilier, etc. Cette année le salon présentera une exposition sur le thème la Collectionnite Aiguë et le tout accompagné par un DJ set et d’animations beauté.
Des expositions mises à l’honneur
- Une rétrospective de 1969 à 1980 sur la déclinaison de la fameuse veste Saharienne d’Yves Saint Laurent. Celle-ci sera présentée par Olivier Châtenet, le plus grand collectionneur de pièces d’YSL en France. Une occasion de rêver devant quelques belles pièces de ce grand créateur.
- Une exposition d’assises iconiques des années 60 aux années 90 présentée par les deux fondateurs de la galerie XXO, collectionneurs de mobiliers depuis 20 ans. Vous y trouverez fauteuils et canapés de Philippe Starck en autres.
Venez donc découvrir l’univers des années 70 et chiner des pièces uniques et de collection à des prix attractifs.
Infos pratiques
Samedi 17 et dimanche 18 octobre
4, rue Eugène Spuller – 75003 Paris
Tarif : 6 euros