Poulet frit et gaufres en folie chez Mosugo !

Je ne sais pas vous, mais moi je suis une grande adepte du programme Top Chef dont je ne rate aucune émission depuis son lancement. Et c’est dans le cadre de cette émission que j’ai découvert Mory Sacko, l’un des candidats qui a illuminé la saison 11 du programme. Mory Sacko était clairement mon favori lors de cette saison et malheureusement il n’a terminé que 6e sur les 15 candidats en compétition. Depuis la fin de l’émission, Mory Sacko a eu un parcours fulgurant. En septembre 2020 il ouvre son premier restaurant Mosuke proposant une cuisine aux influences africaines et japonaises et il obtient une étoile Michelin seulement 4 mois après en janvier 2021. D’ailleurs si quelqu’un connait quelqu’un qui connait quelqu’un pour m’aider à obtenir une réservation dans ce restaurant, je suis preneuse parce que s’il y a bien une adresse que je rêve de tester, c’est bien celle-là.

Dans ce nouvel article, je voulais plutôt vous parler de l’autre concept de restaurant de Mory Sacko, Mosugo. L’idée de Mosugo a germé dans la tête de Mory Sacko pendant le confinement lorsqu’il proposait de la street food à emporter. Fin 2022, il ouvre enfin 2 restaurants Mosugo dans le 14e et un autre aux Galeries Lafayette. Fin 2024, Mory Sacko inaugure une 3e adresse de son concept de “confort food” dans le 2e arrondissement et c’est celle-là que j’ai eu l’occasion de tester il y a quelques semaines. Il existe désormais de nombreuses adresses à Paris proposant du poulet frit alors j’étais vraiment curieuse de découvrir ce que Mory Sacko pouvait proposer.

En lançant Mosugo, Mory Sacko avait pour objectif de faire découvrir sa “street food” dans un cadre de restaurant plus traditionnel. Chez Mosugo, vous dégusterez un poulet frit mariné pendant 48h avec une panure assaisonné aux épices cajun. Vous avez la possibilité de commander le poulet seul ou dans un burger à base de pain bretzel ou dans un bun de chez Mamiche. En revanche, la nouvelle adresse Mosugo, rue des Jeûners propose une nouveauté que l’on ne retrouve pas dans les autres adresses c’est le “chicken & waffle”. inspiré de la “soul food”, cuisine du sud des Etats-Unis, elle réunit des gaufres moelleuses, du poulet frit croustillant, le tout accompagné d’une sauce secrète à base de sirop d’érable. Pour ma part, j’ai opté pour le “Mosugo Chicken Burger” composé d’un bun bretzel, de poulet frit, d’une mayonnaise miso, d’emmental, de pickles de concombre, d’oignon et d’une sauce épicée. En accompagnement j’ai choisi les pommes de terre rôtis aux épices cajun. Verdict : je me suis clairement régalée. Quand on déguste le plat, on sent qu’un soin particulier est apporté à chaque détail du plat : le moelleux du pain, le croustillant du poulet et la subtilité des épices dans les sauces. Le seul bémol, c’est le jus de gingembre qui n’est clairement pas assez piquant pour moi. En tout cas je n’ai pas retrouvé le goût de celui que nous buvons dans certains pays africains.

Bien que nous soyons dans un restaurant de “fast food”, on remarque que la décoration a été savamment pensé dans le moindre détail. On retrouve ici une décoration épurée avec des couleurs neutres mais avec des petites touches qui nous font voyager en Afrique de l’Ouest.

Bref vous l’aurez certainement compris, Mosugo est absolument à tester que vous soyez un adepte du poulet ou non !

Mosugo

35 rue des Jeûners

75002 Paris

Share This:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *