Avez-vous déjà entendu parler du dürüm ? Le dürüm (à traduire littéralement par “enroulade” en turc) est un kébab dont le pain rond habituel est remplacé par une fine galette turque. L’objet de ce nouveau post sera donc le dürüm et plus particulièrement de la sandwicherie, Urfa Dürüm.
Située en plein cœur de la rue du Faubourg Saint Denis, le royaume des kébabs à Paris, je suis tombée complètement par hasard sur cette sandwicherie kurde. Chez Urfa Dürüm, on ne vous sert pas un vulgaire kebab gras, avec sa mayonnaise qui coule sur les doigts et une viande dont on n’arrive jamais à deviner la composition. Chez Urfa Dürüm vous n’aurez pas à vous poser toutes ses questions car tout (y compris le pain) est fait devant vous. Parler de “junk food” chez Urfa Dürüm ? Surtout pas. Vous y mangerez bien évidemment des dürüms et vous aurez le choix au niveau des viandes cuites en brochette (poulet, agneau ou boeuf). J’ai une préférence pour celui à l’agneau qui est juste délicieux. Le sandwich dont on sent les différentes saveurs est garni de roquette, laitue, tomates, oignons rouges et persil frais. Pas de mayonnaise-ketchup pour agrémenter le tout, juste un peu citron. Le dürüm se mange sans faim et j’en ai même mangé 2 sans culpabiliser car cela reste vraiment léger, d’autant plus que vous n’avez pas de frites en accompagnement. On valide donc si on fait un peu attention à sa ligne.
Et si le dürüm ne vous suffit pas, Urfa Dürüm propose également des lahmacums, une fine galette aux herbes et aux légumes farcie à la viande hachée pour la modique somme de 2 euros seulement. Vous pourrez accompagner votre repas d’un verre de ayran, boisson à base de yaourt frais et d’eau salée.
Les sandwichs de chez Urfa Dürüm m’ont rappelé ceux que j’ai eu l’occasion de manger à Berlin, ville réputée pour ses kebabs car on y retrouve une très forte communauté turque. Alors si vous êtes dans le quartier du Faubourg Saint Denis, je vous conseille vraiment d’aller déguster ce fameux sandwich qui est vraiment délicieux. Promis, vous ne le regretterez pas.
Infos pratiques
Urfa Dürüm
58 rue du Faubourg Saint Denis – 75010 Paris
Tel :01 48 24 12 84
ouvert du lundi au samedi de 12h à 23h et le dimanche de 18h30 à 22h
Tarifs : dürüm entre 6,50 et 8€ et lahmacum 2€