La gastronomie thaï fait parti de mon top 5 de mes spécialités culinaires préférées. Autant vous vous dire que j’étais impatiente de goûter à la cuisine du restaurant Monsieur K qui a ouvert ses portes en septembre dernier du côté du quartier de Montorgueil.
Monsieur K est le dernier né de l’équipe qui a monté la cantine connue pour ses généreux padthaï, Kapunka. Monsieur K, contrairement à Kapunka, surfe sur la vague de la tendance “bistronomique” (un mix entre le bistrot et le gastronomique) et propose une cuisine thaï plus raffinée. La cuisine de Monsieur K orchestrée par le chef Emmanuel Raichvarg est composée de produits sains et de qualité et cela se sent à chaque bouchée. On y retrouve les classiques de la cuisine thaïlandaise comme la fameuse salade de papaye épicée, les brochettes de satay thaï au barbecue, les raviolis ou encore différents curry (vert et rouge).
Le jour où je me suis rendue dans ce restaurant, j’avais une irrésistible envie de manger un padthaï depuis des jours. Et je n’ai vraiment pas regretté mon choix même si les autres plats avaient l’air très appétissants et notamment le Labnua, un plat de filet de boeuf mi-cuit à base de sauce tigre qui rit. Un clin d’oeil au boeuf sauce tigre qui pleure servi habituellement dans les restaurants thaïlandais. J’en ai dégusté des padthaï à Paris, mais celui de Monsieur K est très succulent. Ce plat phare thaïlandais est généralement composé de nouilles de riz, de poulet ou de crevettes et de pousses de soja. Celui de Monsieur K est un brin original, puisqu’il est servi enroulé dans une omelette. Il est en plus composé d’ingrédients traditionnels, à savoir, des nouilles de riz, du poulet, des crevettes décortiquées, des mini crevettes séchées qui lui donnent un petit goût fumé, des pousses de soja, des cacahuètes, des herbes aromatiques et des épices. C’est l’un des meilleurs padthaï que j’ai eu l’occasion de manger. De plus, le plat était très généreux et consistant. Quoi de plus normal quand on voit que celui-ci coûte quand même 22 euros, ce qui reste cher car c’est un plat proposé en moyenne à 15 euros dans les autres restaurants. J’ai également beaucoup apprécié les entrées. Je n’ai pas pu me résoudre à faire un choix entre les nems thaïlandais au poulet et aux crevettes dont on sentait bien la subtilité de chaque épice, et les raviolis au boeuf persillé servis dans une sauce aux huitres. J’ai bien évidemment craqué pour les 2 entrées, un vrai régal !
Bref, Monsieur K est un très bon restaurant thaïlandais avec des plats savoureux exécutés avec des produits de qualité. Cependant, je regrette un peu les plats qui manquent légèrement d’épices. Et si vous êtes un habitué des restaurants thaïlandais, vous serez surpris par les prix élevés pratiqués par ce restaurant puisqu’au aucun plat n’est en dessous de 20 euros. En revanche si vous souhaitez vivre une belle expérience culinaire et surtout si vous voulez changer des restaurants thaï traditionnels, cela vaut vraiment le coup de venir tester cette cuisine. De plus l’accueil est vraiment agréable. Ce qui est sûr, c’est que je suis tombée amoureuse de leur padthaï, mon plat thaïlandais préféré.
Infos pratiques
Monsieur K
10 rue Marie Stuart – 75002 Paris
Horaires : du mardi au vendredi de 12h à 15h et de 19h à 23h30 – le samedi de 19h30 à 23h30
Formule midi à 24 euros pour entrée + plat ou plat + dessert
Formule soir à 40 euros pour entrée + plat + dessert
A la carte : entrée entre 10 et 14 euros, plats entre 20 et 28 euros et desserts entre 9 et 11 euros