Pour ceux qui me suivent régulièrement sur le blog, vous connaissez déjà mon amour inconditionnel pour les burgers. Cette semaine sur le blog, ce sera donc un retour aux basiques et je vais vous parler de la nouvelle adresse de burgers à Paris, B-Boyz.
Ouvert depuis le mois d’octobre par des anciens associés du restaurant Les Fils à Maman, B-Boyz est un restaurant à burgers qui sort de l’ordinaire comparé aux autres que l’on trouve à Paris. En effet, depuis quelques années déjà la guerre du burger fait rage à Paris avec des restaurants tels que Blend, Big Fernand, PNY, Mamie Burger ou encore Starvin Joe ont déjà pignon sur rue. Et c’est dans ce contexte que débarque B-Boyz avec une offre tout à fait alléchante : de bons gros burgers aux recettes originales et une ambiance 100% dédiée au street art et au hip-hop des années 80-90.
Petites faims s’abstenir !
En véritable ventre sur pattes, pour moi l’un des critères majeurs d’un bon burger, c’est qu’il doit remplir mon estomac. Et malheureusement ce n’est pas toujours le cas de toutes les adresses. Et il m’est parfois arrivée d’en manger deux tellement ils étaient petits. Chez B-Boyz, c’est une autre histoire, les burgers sont si énormes que vous ressortez de là bien rassasié avec l’impression d’en avoir eu pour votre argent.
Une carte très alléchante et pour tous les goûts
Chez B-Boyz vous trouverez de bons gros burgers aux recettes originales, dont certains portent le nom de grands rappeurs américains. Les burgers sont faits à base de produits frais. Vous pourrez donc déguster le Notorious Big avec son steack de boeuf charolais de 200g fourré au morbier et une sauce miel et moutarde. Un vrai délice pour l’amatrice de morbier que je suis. J’ai également succombé au 2Pac burger composé d’un double steack de boeuf charolais, double lard fumé, double cheddar, tomates, cornichons, oignons et sauce barbecue. Et si jamais le 2Pac ne vous suffisait pas, vous avez le 3Pac avec les mêmes ingrédients mais en version triple. Aux côtés des ces burgers très “East Coast” et “West Coast”, vous aurez la possibilité de tester la spécialité de la maison, le B.BOY avec du boeuf charolais, du comte, de la salade, de la tomate, des cornichons, des onions rings et de la sauce au Jack Daniel’s.
Là où B-Boyz se différencie par rapport aux autres restaurants de burgers, c’est qu’ils proposent une gamme assez large et originale de burgers sans gluten. Ici le pain est remplacé par un légume. Pour les intolérants au gluten, vous aurez le choix entre l‘Aubergine burger (aubergine américaine rôtie au four, avec son boeuf charolais, sa mozzarella fondue, son pesto maison), le Big Forrest, le pain est remplacé par de gros champignons Portobello (steak charolais, lard, fromage de chèvre, compotée d’oignons), et l’Advocate burger entre autres avec de l’avocat à la place du pain. Pour les végétariens, pas de panique, vous aurez aussi droit à votre burger composé d’un steack de soja fait maison, une crème de boursin, des tomates et des concombres. Tous ces burgers sont accompagnés soit de potatoes croustillantes ou salade ou de frites de légumes pour les burgers sans pain. Après ce repas gargantuesque, je ne vous cache pas que j’étais déjà bien rassasiée, mais la carte des desserts était tellement alléchante que j’ai craqué pour tiramisu au nutella dans lequel des sablés remplacent les biscuits à la cuiller généralement utilisés. Un vrai délice et il reste léger par rapport au tiramisu classique.
Une plongée au coeur du “Street Art” et du Hip-Hop old school
Chez B-Boyz, le spectacle ne se passe pas que dans l’assiette, mais aussi dans la salle. Quand vous entrez dans le restaurant, votre regard est tout de suite attiré par les “ghetto blasters” qui tapissent les murs et quelques vinyles des plus grands albums de l’histoire du hip-hop comme ceux de Nas, Lauryn Hill, Eminem, Mobb Deep, Dr Dre ou encore le Wu Tang Clan. La vraie surprise niveau déco vient des toilettes. En effet le plafond est tapissé de sneackers et juste au-dessus de la cuvette des toilettes, un écran passe des extraits de la série Le Prince de Bel Air avec Will Smith. C’est tellement surprenant que vous aurez envie de passer la soirée dans les toilettes.
Bref vous l’aurez compris, je me suis régalée comme jamais chez B-Boyz avec leurs gros burgers originaux. Même si les burgers sont légèrement plus chers que dans certaines enseignes, vous vous y retrouverez vite financièrement car chez B-Boyz, l’accompagnement est compris dans le prix, ce qui n’est pas toujours le cas ailleurs. Et si en plus vous êtes un grand fan du hip-hop old school comme moi, c’est l’endroit idéale pour une soirée entre amis. J’ai comme l’impression que ce lieu va devenir l’un de mes QG à Paris.
Infos pratiques
5 avenue Trudaine – 75009 Paris
Horaires : 12h – 14h30, 19h – 22h30
Ah, des burgers originaux et sans gluten, c’est parfait pour moi 🙂 Merci Rivély !