Vous l’avez surement constaté, la street food a le vent en poupe en ce moment. Cette tendance qui a envahi les rues de Paris depuis quelques mois est déjà très implantée dans les grandes métropoles comme Londres, Berlin ou encore New York. Cette semaine deux événements mettront à l’honneur la street food à Paris, d’abord la 2ème édition du Food Market qui a débuté ce jeudi soir, puis le Carreau du Temple nous proposera ce week-end son événement phare, Street Food Temple #2.
Le Food Market, le 1er marché à diner de Paris
Le Food Market c’est quoi ? C’est d’abord un marché de plats cuisinés frais, à manger sur des grandes tables sur place ou à emporter. Virginie Godart, la fondatrice, a eu l’idée d’importer ce concept à Paris, suite à son expérience de ce type de manifestations populaires à Berlin. Après une première édition plutôt réussie, puisqu’elle a réuni plus de 6 000 parisiens au mois de juillet dernier, le Food Market revient ce jeudi soir sur le Boulevard de Belleville de 18h à 22h30. Une quinzaine de stands de street food proposeront des plats de différents pays (France, Mexique, Vietnam…), le tout pour pas plus de 10 euros par portion. Vous pourrez y déguster par exemple, les quesadillas de Chilango ou encore le poulet frit et les brochettes de riz à la coréenne de Hero.
Attention, même s’il s’agit d’un événement totalement dédié à la street food, ne vous attendez pas à voir des food trucks partout, mais seulement des stands qui ressemblent à des étales comme sur un marché de fruits et légumes.
Le festival de street food, Street Food Temple #2
Une fois que vous vous serez bien gavé ce jeudi soir, j’espère que vous aurez encore envie de street food ce week-end. En effet, dès le vendredi soir, un autre événement consacré la street food prendra le relais. Comme pour le Food Market, il s’agit là de la seconde édition. Organisé avec le soutien du Ministère de l’Économie et de la Mairie de Paris, le Street Food Temple #2 qui se tiendra du 25 au 27 septembre, est l’événement officiel de la street food à Paris. Les fans de cuisine pourront donc s’en donner à cœur joie au Carreau duTemple et profiter d’un festival qui mêlera à la fois grands chefs et cuisiniers de food trucks.
Cette année c’est la cuisine sud-coréenne qui est mise à l’honneur avec un jujeom (bar proposant des spécialités coréennes). Le festival a fait également appel au Chef Pierre Sang Boyer (ancien candidat de Top Chef) qui tient deux restaurants d’inspiration coréenne à Paris. Outre les 25 food trucks et les 15 marchands ambulants, des commerçants du 3ème arrondissement feront aussi de la vente à emporter. Ils vous feront alors partager leur vision de la street food basée sur leur carte habituelle ou leur plat signature.
Si vous traînez du côté de Paris ce week-end, notez bien ces événements dans votre agenda. Pour ce soir le temps est un peu maussade, mais on annonce une météo ensoleillée ce weekend. Une belle occasion de découvrir le meilleur de la street food parisienne.
Infos pratiques
Boulevard de Belleville
Jeudi 24 septembre de 18h à 22h30
Du 25 au 27 septembre
Carreau du Temple, 4 rue Eugène Spuller, 75003 Paris
Horaires : 18h-23h vendredi, 11h-23h samedi, 11h-21h dimanche
Entrée gratuite
J’y étais tout à l’heure j’ai adoré! Dommage qu’il n’y ait pas eu plus de stands dédiés à la nourriture coréenne!
http://Sugarsheet.com
Author
J’y ai passé l’après-midi aussi. C’est vrai qu’une petite partie seulement était dédiée à la cuisine coréenne et du coup il y avait pas mal d’attente. Ceci dit l’evenement était vraiment sympa 🙂