Comme je vous le disais dans mon 1er post, sur ce blog je vais beaucoup parler de food. Vous vous rendrez vite compte, que je suis une adepte du « bien-manger » et je partagerai régulièrement avec vous mes bons plans en matière de restos.
Étant restée à Paris lors du long week-end de pâques, j’ai donc décidé d’aller à la découverte des restos de mon quartier. Et c’est donc un peu par hasard que je suis tombée sur « East Mamma » dans la rue du Faubourg St Antoine et dans lequel j’ai déjeuné.
Ouvert il y a tout juste une semaine, East Mamma est d’abord l’idée du groupe Big Mamma composé de Victor Lugger et Tigrane Seydoux, deux diplômés d’HEC. Le concept de ce nouveau restaurant italien dont le nom fait référence à l’est de Paris, est simple. Pas de carte à rallonge, des produits frais directement commandés auprès d’une cinquantaine de producteurs italiens sans passer par des intermédiaires. Par exemple, la mozzarella arrive directement d’Italie par camion deux fois par semaine. Avec East Mamma, Victor Lugger et Tigrane Seydoux ont voulu reconstituer à leur manière, la trattoria à l’italienne avec des prix très abordables comparés à d’autres restaurants parisiens.
Maintenant parlons de ce qui vous intéresse le plus, les plats. La carte est réduite au minimum ne proposant que le meilleur. La pizza fine est très bonne avec sa tomate, sa farine, sa mozzarella di Bufala et même son pizzaiolo 100% napolitains. Quant aux pâtes, elles sont préparées sur place tous les matins avec une farine en provenance directement d’Italie, des recettes de pâtes qui vont changer régulièrement. Les produits servis chez East Mamma font aussi parti de la décoration, vous verrez notamment une étagère remplie de meules de fromage, une machine à découper le jambon ou encore le pizzaiolo qui prépare la pizza devant vous comme à Naples.
Moi j’ai craqué pour une pizza 4 fromages dont on sentait clairement la fraîcheur des produits. Honnêtement c’est l’une des meilleures pizzas 4 fromages que j’ai mangée jusqu’à présent et ce malgré mes nombreux voyages en Italie.
Le groupe Big Mamma a prévu d’ouvrir un autre restaurant qui sera un tout autre concept dans le quartier d’Oberkampf en juin, il s’appellera “Ober Mamma”.
Foncez donc faire un petit tour en Italie ce week-end si vous avez un peu de temps. Le rapport qualité/prix sera au rendez-vous, sans compter le bel accueil auquel vous aurez droit.
East Mamma
133 rue du Faubourg Saint-Antoine
75011 Paris