La butte Montmartre regorge de nombreuses pépites en matière de restaurants et Riv’k en fait partie. C’est très rare que je me rende dans ce quartier de Paris que j’ai tendance à trouver un peu trop touristique et clairement après mon dîner chez Riv’k, j’étais ravie d’être sortie de ma zone de confort.
Riv’k est un restaurant qui propose une cuisine israélienne fusion dans laquelle les épices et les condiments asiatiques tiennent une place importante. Pourquoi cette association de saveurs ? Tout simplement parce que la jeune cheffe de ce restaurant, Rebecca Rohmer passée par chez Cyril Lignac et Christian Constant, a beaucoup voyagé en Asie. Sa cuisine s’inspire donc de ses origines israéliennes et de son amour pour l’Asie. Elle y mêle épices et légèreté pour un résultat très original.
Qu’est-ce qu’on y trouve côté menu ? Pour commencer, vous pouvez opter pour la burrata panée à la truffe avec une petite sauce au basilic. Une entrée qui a fait plaisir à la grande fan de burrata que je suis. Vous devez aussi absolument goûter la brioche tunisienne en fricassée (chakchouka, ventrèche de thon, œuf mollet, olives, harissa et citron beldi). Et j’ai également eu un coup de cœur pour les nems d’avocat accompagnés d’une sauce ponzu. Bref j’ai vraiment adoré toutes les entrées que j’ai eu l’occasion de goûter avec un véritable coup de coeur pour la brioche tunisienne en fricassée. Ensuite, continuez à explorer le menu avec les plats, pour ma part, j’ai commandé la pita garnie d’effiloché de bœuf, de fromage vegan, d’onions rings, de tahini (crème de sésame), de tomates pimentées et le tout accompagné d’une poêlée de légumes. Bref le plat “confort food” par excellence. Si vous avez encore de la place et que vous souhaitez continuer ce voyage d’explosions de saveurs, je ne peux que vous recommander de clôturer avec une brioche perdue (spécialité de la maison) en guise de dessert. Vous aurez l’embarras du choix car la cheffe propose toute une déclinaison de brioches perdues.
Bref, vous l’aurez compris, chez Riv’k, c’est un véritable voyage culinaire qui vous attend avec un mix de saveurs qui explosent en bouche. Le seul bémol : les prix assez élevés des plats et même du vin. Mais cela est compensé par des portions généreuses, la qualité gustative des plats et un très bel accueil.
Informations pratiques
35 rue Véron, 75018 Paris